Place de la Mairie - BP 70001 - 32550 PAVIE
05 62 05 25 46

En plein ♥ du Gers

Rayonnante & Verdoyante

Foire au jardinage

Actualités

Budget Participatif Gersois

24/10/2018
Budget Participatif Gersois

Pour s'informer sur la démarche du Budget Participatif Gersois, lancée par le Conseil Départemental, de nombreux Paviens ont suivi, récemment, la présentation publique des trois projets locaux déclarés recevables à l'issue de l'examen du millier d'idées formulées par des citoyens du département.
Ouverte par le maire, Jean Gaillard, la réunion fit l'objet d'une présentation de l'avancée du dispositif, par les deux conseillers départementaux du canton Auch1, Chantal Dejean-Dupèbe et Christian Laprébende. A son tour, Christelle Sauvestre, de la direction Stratégie et participation citoyenne du Conseil Départemental, apporta des précisions sur l'actuelle séquence de votation, et sur la comptabilisation des votes, par internet (www.budgetparticipatif.gers.fr) ou dans les urnes déposées dans les mairies.

Trois projets à Pavie :
Les trois porteurs des projets paviens en firent successivement la présentation, en commençant par Michèle Alamy, avec son idée d'une signalétique du patrimoine bâti et naturel, ainsi que de l'histoire de la bastide (projet #125) ; puis Jean-Claude Lannes, avec son projet d'un jardin maraîcher pédagogique intégré aux abords restructurés de la salle polyvalente et de la future salle de spectacles (projet #324) ; et enfin Jacques Lesponne qui propose une extension de l'aire de jeux des enfants, près du pont médiéval de Pavie (projet #325).

Vous pouvez voter pour ces trois projets jusqu'au 31 octobre. Les résultats définitifs devraient être publiés par le Conseil Départemental fin novembre.