Place de la Mairie - BP 70001 - 32550 PAVIE
05 62 05 25 46
Commune de Pavie - Gers
Commune de Pavie - Gers
Commune de Pavie - Gers
Commune de Pavie - Gers
Commune de Pavie - Gers
Le mot du Maire

Cérémonie des voeux du 12 janvier 2019

20/04/2017

Madame, Monsieur, chers concitoyens,

 
Cette nouvelle année est l'occasion pour moi de vous présenter, à toutes et à tous, au nom du Conseil municipal, pour vous, vos familles et vos proches, tous nos voeux les plus chaleureux et les plus sincères de bonheur, réussite, joie et santé.

 
2019 sera pour PAVIE l'année des investissements. Les projets sont nombreux car beaucoup sont arrivés à maturité en même temps ; ils ont été préparés sous la houlette de mon prédécesseur, Jean Gaillard, et se trouvent aujourd'hui au stade de la mise en oeuvre.
Ces projets entrent dans une logique de redynamisation du centre bourg, et de requalification des espaces publics. 

Nous avons engagé fin 2018 les travaux de la salle de spectacles, dont la vocation est de remplacer, à terme, la salle des fêtes actuelle. Nous allons démarrer, probablement en mars, les travaux de réhabilitation de la partie ancienne de la Mairie (partie accueil et ancienne salle des mariages).

Il y a ensuite le projet de redynamisation commerciale avec la réfection du 32 rue d'Etigny, bâtiment situé face à la mairie, prévu pour accueillir un commerce et, à l'étage, 2 logements T2. 

Il y a aussi le projet de l'entrée Nord, cheminement piétonnier arboré, du centre La fontaine jusqu'au carrefour vers le centre. Ce projet inclut un cheminement piétonnier au sud (de la chapelle à Laspachères).

Ensuite le projet de réaménagement du parking des salles de spectacles et polyvalente, avec une augmentation de la capacité du parking et un réaménagement arboré, qui valorisera le site. 

Vous l'avez compris, il s'agit de réaménager les espaces et les équipements du centre ville et les liaisons du centre avec les quartiers. Le Conseil régional, le Conseil départemental, le PETR et l'Etat nous accompagnent financièrement dans ces projets. 

En 2019, nous devrions aussi engager la réfection d'une partie du réseau d'assainissement. 

Beaucoup de projets pour accompagner la mutation du centre et des liaisons avec les quartiers, dans le maintien des grands équilibres financiers. 

Voilà notre mission pour cette année : mener à bien tous ces beaux projets. 

Bonne année 2019.
Jean-Michel BLAY, Maire de PAVIE