Place de la Mairie - BP 70001 - 32550 PAVIE
05 62 05 25 46

En plein ♥ du Gers

Rayonnante & Verdoyante

Foire au jardinage

Actualités

Pavie a reçu ses amis espagnols de Villanueva de Gallego

07/09/2017
Pavie a reçu ses amis espagnols de Villanueva de Gallego

Avec pas moins de 150 participants, le week-end franco-espagnol organisé les 22, 23 et 24 septembre derniers par le Comité de Jumelage et la Mairie de Pavie connut un franc succès.

Par leur présence, Chantal Dejean Dupebe, Conseillère départementale du département du Gers, Mariano Marcén, maire de Villanueva de Gállego, Jean Gaillard, maire de Pavie et plusieurs membres du Conseil Municipal apportèrent une dimension officielle à ces moments riches d’échanges et d’amitié.

La fête commença le vendredi après-midi, avec l’arrivée des cyclistes espagnols et français. Dix bougies furent soufflées pour célébrer le dixième voyage à vélo par-dessus les Pyrénées.                  

Le samedi matin, Gérard Duclos, maire de Lectoure, accueillit chaleureusement dans sa cité, le groupe de visiteurs qui partit ensuite à la découverte de la ville. Puis, on se dirigea vers Saint Clar pour reprendre des forces autour d’une bonne table. Jeux et promenades autour du lac de Saint Clar agrémentèrent l’après-midi avant la soirée festive proposée à Pavie.  

Le dimanche matin, la chorale « Pavie en chœur » enchanta les spectateurs avant l’apéritif offert à toute la population.

En fin de journée, ce fut le temps des adieux trop tôt venus mais pleins de promesses pour l’avenir. Amis français et espagnols, ravis d'avoir partagé ces moments intenses, se sont séparés en pensant déjà aux futures rencontres.