Place de la Mairie - BP 70001 - 32550 PAVIE
05 62 05 25 46

En plein ♥ du Gers

Rayonnante & Verdoyante

Foire au jardinage

Actualités

Deux médecins généralistes à Pavie : ENFIN !

26/10/2017
Deux médecins généralistes à Pavie : ENFIN !

Nous avions deux médecins généralistes à Pavie, le docteur BLED qui a pris sa retraite en 2013 et le docteur BOURRIOT qui a subitement quitté Pavie pour la Côte d’Azur, dans le courant de cette même année 2013.

Depuis, la municipalité a multiplié les initiatives et les publications sur des sites spécialisés pour tenter d’intéresser de nouveaux médecins : en pure perte si ce n’est quelques candidatures fantaisistes.

Enfin, deux jeunes généralistes récemment diplômées de la Faculté de Médecine de Toulouse se sont sérieusement intéressées à Pavie.

Diverses contraintes administratives ne permettent pas de construire à Pavie une Maison Médicale largement subventionnée comme on en voit dans d’autres communes du Gers (Vic-Fezensac, Fleurance, Marciac, Seissan…). Il a donc fallu nous débrouiller par nos propres moyens et une zone du quartier nouveau de Fleurian a été affectée à l’aménagement d’un « Pôle de Santé », rue Marie Curie, où seront regroupées diverses activités médicales et paramédicales, à l’immédiate proximité du centre bourg et facilement accessibles depuis le parking public de la Place Montaigne. 

C’est dans ce « Pôle de Santé » que nos deux médecins vont investir, elles-mêmes, pour construire leur propre cabinet. Les travaux commenceront à la fin du mois de novembre et ces nouveaux locaux seront disponibles dans une dizaine de mois. 

En attendant et afin de mettre nos deux praticiennes dans les meilleures conditions pour réussir leur implantation, le Conseil Municipal a donné son accord pour louer une habitation située au 2 de la rue du Repos et pour la mettre à disposition du double cabinet médical. 

Depuis lundi 06 novembre, les docteurs Sarah JOULIE et Marie VUILLEQUEZ sont opérationnelles : vous pouvez prendre rendez-vous par internet sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone au 05.62.66.46.90.

C’est avec un grand soulagement que nous accueillons cette implantation trop longtemps attendue par de nombreux paviens et paviennes et c’est une amélioration significative des services à la personne disponibles sur notre territoire qui est ainsi obtenue.