Place de la Mairie - BP 70001 - 32550 PAVIE
05 62 05 25 46

En plein ♥ du Gers

Rayonnante & Verdoyante

Foire au jardinage

Actualités

Voeux à la population

22/04/2017
Voeux à la population

Samedi 14 janvier, le maire Jean Gaillard et les conseillers municipaux présentaient leurs vœux à la population. Ils accueillaient quelque 200 Paviens mais aussi le sénateur-maire d’Auch Franck Montaugé, les conseillers départementaux Christian Laprebende et Chantal Dejean-Dupèbe et les maires des communes voisines.

En avant-propos, Jean Gaillard a salué la mémoire du conseiller municipal Jacques Marsol récemment décédé. Il a souhaité la bienvenue au nouveau secrétaire général Roger Adelbrecht « qui était déjà dans la maison » et à Aurore Ducourneau qui prend le poste libéré. Ce fut l’occasion de remercier tous les agents pour leur activité au sein de la collectivité. Des actions importantes ont été engagées en 2016 : la future salle multi-usages « appelée salle de spectacle », l’acquisition des terrains qui entourent la salle polyvalente, la rénovation et modernisation de l’éclairage public. Puis le maire aborda un sujet cher à son cœur, celui de l’école : « Cette école publique, laïque et obligatoire, premier creuset de notre unité nationale où se prépare l’avenir de nos enfants et où doit se développer le principe d’égalité ». Des travaux ont été réalisés : l’agrandissement et la réfection des sanitaires de l’école primaire, le remplacement des menuiseries et les inévitables travaux d’entretien.

Pour conclure, Jean Gaillard gardait le meilleur pour la fin, évoquant d’abord le démarrage du pôle santé à Fleurian où sont déjà installés deux chirurgiens dentistes, un cabinet d’infirmières, et une kinésithérapeute. « Oui, me direz-vous, c’est bien mais c’est un médecin généraliste qu’il nous manque ! » Et le maire de faire durer le suspens en rap-pelant quelques épisodes pittoresques avant d’annoncer enfin : « Nous aurons deux jeunes femmes médecins qui s’installeront courant 2017 à Pavie ». Et d’ajouter : « En ce début d’année, je crois que c’est le plus beau cadeau que nous pouvions faire à la commune de Pavie et qui intéressera également mes collègues des communes voisines qui ne manqueront pas de la répandre ».